Notes et orientation suite au congrès de Beaune, en attente de publication :
Général
Norme casque BSI 665885 type A/FR homolo prolongée jusque 31/12/15 (gain de 2ans)
Passeport nouveau formalisme (livret au lieu de 3 volet) un peu à l’image de passeport suisse/belge valable 25 courses. Permet d’avoir un historique de la voiture et savoir où elle a roulé dernièrement. Nous devrions faire tt les passeports pour 2014. Descriptif du véhicule bcp plus précis (num de baquet d’harnais photo…etc)
Durée de caducité sauf exception A vers FA et de N vers FN : 30 ans en 2 L 2 roues motrice, 20 ans + 2 L 4 roues motrices et diesel.
Gpe Z certainement jusqu’à homologation en J1 vhc. Environ 7 ans ald 4 ans…a suivre.
Véhicule
En gp N : poids de pilote/copilote 160kg ald 150kg. Système hifi peut être démonté
En gp A : poids idem gp N. Batterie sèche obligatoire
Twingo R1 : roue 15’’ obligatoire
GT+ : rotule Unibail autorisée. Disque carbone céramique interdit. Essuie-glace libre. Vitre poly. Poids d’homologation remis à jours sur tous les véhicules (à venir)
CM : commande boite au volant autorisé
F2000 : attention au freinage (ligature de frein, durite aviation, montage etc….)
Discipline
En rallye :
En GT de série et F2000 extincteur automatique. En 2014 coupe circuit
En circuit :
Cagoule et sous vêtement anti feu obligatoire
En sprint car :
Bocal de frein protégé pour éviter les fuites surtout au-dessus des pieds. Protection du tuyau d’essence vigilance accrue. Fiche moteur autorisé dispo sur le site de la fedé !
Commande au volant interdite
Course de cote :
Mélange des classes/groupe : R1A ac N1, R1B ac N2, R2B R3T ac A2, R2C R3C R3D ac A3,R4 ac A4
F3 j’usqu’en 2001 admise en régionale. F3 de + de 6 ans admise en régionale en 2014 à partir du 25/08/13 (F3 2009 ok)
-------------------------------------------------
Voici mes notes, ce n’est pas encore le texte exacte mais il y a les grandes lignes… a faire suivre... et non exhaustif !!!
Votre technique préfèré de bp
Nicolas Gueranger